La tortue des bois
La tortue des bois vit près de rivières, de champs ou de forêts. Elle peut se déplacer de 3km par semaine. Son domaine mesure en moyenne 20 à 30 hectares. Ce reptiles est presque entièrement omnivores; Il se nourrit d'un peu de tout (baies, champignons, jeunes plantes, fleurs, vers de terre, têtards, écrevisses, poissons morts, etc), mais il ne mange pas de graines. Elles sont très colorées: Elles peuvent être noires,
oranges,
brunes,
grises,
jaunes or et
jaunes. Le mâle peut atteindre de 19 à 22 cm pour un poids de 1000g, tandis que la femelle peut atteindre de 18 à 20 cm pour un poids de 900g. Leurs carapaces peuvent mesurer jusqu'à 24 cm. La tortue des bois a des pattes légèrement palmés et de fortes griffes. Ce reptile a de 4 à 12 oeufs et ses prédateurs sont les ratons laveurs, les mouffettes, les chats et les chiens errants. La tortue des bois devient adulte a 14 à 18 ans.
Source image: UdemNouvelles. Tortue des Bois. <https://nouvelles.umontreal.ca/article/2018/07/03/chez-la-tortue-des-bois-les-bebes-d-une-meme-nichee-n-ont-pas-toujours-le-meme-pere/> (25/05/2020)
Tu ne trouves pas ça bizarre que nous aimons, de façon générale, les tortues mais pas les iguanes et pourtant ce sont tous les deux des reptiles. C'est peu être à cause de monsieur De Lafontaine. Remarque que moi, personnellement, j'aime les deux.
RépondreEffacer